Groupe regional

Mobilisation Citoyenne

Les forces humaines sont celles qui font notre engagement. Parce que chacun est acteur, nous souhaitons donner à tous les citoyens la possibilité de prendre part à une véritable transition écologique solidaire et démocratique.

Agir pour la nature

Modalités d'actions

Parce que nos associations sont engagées dans la défense de l’intérêt général,

Parce qu’un large majorité* des citoyens considère que les associations sont les acteurs qui défendent le mieux ses préoccupations dans le débat public (*62% sondage ifop janvier 2020)

Nous cherchons à renforcer la mobilisation citoyenne dans le but de faire entendre nos attentes pour la société d’aujourd’hui et de demain : Il existe de multiples façons d’agir, avec un degré d’implication adapté à chacun : signer une pétition, partager un manifeste, marcher pour le climat… il n’y a pas de petite mobilisation.

Les associations invitent les citoyens à devenir acteurs des transitions, rejoignez-nous !

Enjeux bretons

FNE-Bretagne s’est engagée pour la transition écologique et solidaire de la Bretagne au sein d’un collectif, qu’elle co-anime avec le Réseau Cohérence.

Un manifeste construit autour de 10 objectifs prioritaires a été rédigé et fait l’objet d’une pétition que vous pouvez signer ici.

Le Conseil Régional a lancé en 2017 la Breizh-Cop, un pari pour réussir à construire un espace de dialogue avec l’ensemble des acteurs du territoire breton (élus, collectivités, entreprises, syndicats, associations).

FNE-Bretagne prend part à ces travaux, notamment dans la phase de construction du futur schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) et dans sa future mise en oeuvre.