mentions légales

Association loi 1901 – publication journal officiel n°644 le 15/04/2017

SIRET : 838 842 060 00017

Contrat D’Engagement Républicain
FNE Bretagne s’engage à respecter le Contrat d’Engagement Républicain (CER).
Directeur de publication

Le site est administré par la coordination fédérale

Site et Hébergement

Le site est entièrement conçu par FNE Bretagne.

Hébergeur :
INFOMANIAK
25 Eugène-Marziano
1227 Les Acacias
Tél. : +41 22 820 35 44

Notre hébergeur suit une charte écologique.

Politique de confidentialité

La France Nature Environnement Bretagne (FNE Bretagne) a pour objet la protection de la nature et de l’environnement, et la promotion d’une perspective environnementale, culturelle, économique et sociale soutenable, prenant en compte les besoins des générations à venir, et compatible avec le fonctionnement pérenne des écosystèmes et les équilibres naturels.

D’une manière générale, son objet est également d’agir pour la sauvegarde des intérêts dans le domaine de l’environnement, ainsi que pour la défense en justice de l’ensemble de ses membres, y compris la défense de tous leurs intérêts notamment ceux résultant de l’objet de chaque association fédérée ou définis par l’agrément délivré au titre de l’article L. 141-1 du code de l’environnement et des droits et obligations relatifs à cet agrément et à ses conséquences en terme de représentativité notamment.

FNE Bretagne est membre de France Nature Environnement et joue le rôle de relais du mouvement en région Bretagne.

Pour assurer ses missions, la FNE Bretagne communique de la façon la plus large possible via les outils informatiques (outil de gestion de la relation contact, site internet) pour informer de ses actions, mobiliser les citoyens et faire appel à la générosité du public. La mise en œuvre de cette communication se fait par la collecte de données personnelles. Les informations sont recueillies avec le consentement de chaque contact, l’accès en est sécurisé avec un hébergement sécurisé sur des serveurs (cités ci-dessus) et la possibilité pour chacun d’accès à ses données personnelles et le droit à l’oubli.

L’accès aux données personnelles n’est pas rendu public, et ne fait l’objet d’aucune transmission, communication ou vente. Chacun peut également écrire à la FNE Bretagne (coordination @fne-bretagne.bzh) pour exercer son droit à l’oubli et demander la suppression de toutes ses données.