Eoloscope Offshore : un outil d’aide au positionnement :

Avec la série d’outils “Scopes”, le mouvement France Nature Environnement (FNE) s’est fixé pour ambition d’accompagner la montée en compétence d’un maximum d’acteurs sur la question de la transition énergétique. Ces outils sont, par nature, conçus avec les connaissances et capacités d’expertise des associations et des membres du réseau FNE. Ils sont à destination de tous celles et ceux qui souhaitent évaluer par eux-mêmes la pertinence de projets d’aménagement, accompagnant le développement des différentes énergies dans les territoires.

Ainsi, à l’occasion de débat public “Eoliennes flottantes au sud de la Bretagne”, la Fédération Bretagne Nature Environnement, membre de FNE,  met à disposition de toutes et tous, l’Eoloscope Offshore, pour favoriser la participation citoyenne et la démocratisation des enjeux de décisions. L’outil contribue à l’existence et au développement d’un dialogue et d’une démocratie environnementale.

Comment se le procurer ?

• Il est en téléchargement sur le site de FBNE.BZH
  • Des impressions papiers, pour une meilleure manipulation, sont régulièrement distribuées par nos équipes à l’issue des réunions publiques de la CPDP.
  • Quelques exemplaires sont également disponibles au local de la CPDP à Lorient (13 bd Gal Leclerc).

pour toute information complémentaires : oml@fne.asso.fr
aller plus loin : fbne.bzh/oml