Le collectif appelle à participer à la Breizh-Cop le 7 juin à St Brieuc

Published by fbne on

Le Collectif pour une Transition Écologique et Solidaire invite les 65000 associations et les 1300 collectivités bretonnes à participer à la journée des partenariats entre associations et collectivités de la Breizh Cop. Un rendez-vous fondateur le vendredi 7 juin à partir de 9h au Palais des congrès de St Brieuc.

A l’heure où la participation citoyenne n’a jamais été aussi réclamée, notre Collectif d’associations porte un manifeste pour une Transition Écologique et Solidaire de la Bretagne, dans le cadre de la Breizh-Cop, une déclinaison bretonne de la COP-21.

Les transitions (économiques, environnementales, sociales et démocratiques) nécessitent la mobilisation de tous et notamment des collectivités et des associations. Dans le respect de l’identité et de l’indépendance de chacune, elles doivent mieux coopérer ensemble. En s’appuyant sur des initiatives concrètes, le collectif organise le vendredi 7 juin au matin, un temps d’échange et de co-construction sur le thème « associations et collectivités, une alliance pour les transitions ».

Un des objectifs de cette matinée, sera d’écrire ensemble un Pacte de coopération  pour réussir ces transitions.

Au programme, des initiatives inspirantes de coopération pour la transition, des témoignages sur les conditions d’une coopération réussie entre les associations et les collectivités et un atelier participatif pour créer les grandes lignes d’un pacte de coopération entre associations et collectivités.

Membres du collectif réunis le 23 mai.

consultez le programme détaillé

Inscriptions gratuites en ligne