Marche climat : 10 novembre à Rennes

Published by fbne on

marche1EVENEMENT : https://www.facebook.com/events/868452286877048
Début décembre, le Conseil Régional de Bretagne votera les grands objectifs de la transition écologique et solidaire de notre Région, Ils ont été définis à l’issue d’une première phase de consultation de la démarche « Breizh Cop ». Nous sommes dans une urgence démocratique, pour laquelle la mobilisation citoyenne doit être à la hauteur des enjeux environnementaux et sociétaux auxquels nous sommes confrontés .

Une nouvelle marche pour le climat est donc organisée le samedi 10 novembre à Rennes. Car si les citoyens sont prêts à s’engager pour le climat, ils exigent aussi que leurs élus s’engagent pour mener à l’échelle des territoires, une véritable transition écologique et solidaire de la Bretagne.

Les dernières marches pour le climat (8sept, 13 oct), partout en France, ont démontré combien la question de protection de notre environnement demeure un sujet de société. Nous sommes tous concernés : parents, enfants, élus, professionnels…

– parce que la transition écologique de la Bretagne est nécessaire,
– parce que les citoyens sont porteurs des belles idées qui feront la Bretagne de demain,
– parce que s’impliquer aujourd’hui pour l’avenir de notre région, c’est faire les choix de demain,

Dans une ambiance pacifique et conviviale, la déambulation dans la rue sera ponctuée par quelques temps forts : clapping, mur d’engagements et photo géante de la mobilisation rennaise.

Tous les citoyens sont donc invités à venir marcher pour le climat, en apportant notamment un post-it mentionnant « pour la Transition de la Bretagne, je m’engage à…. ». Tous ces engagements seront valorisés à l’issue de la marche, autour d’un message clair pour interpeller nos élus… : « nous citoyens, on s’engage pour le climat, et vous, à quoi vous engagez-vous ? ».