Merci à la générosité du public pour l’Océan

LES SUPER-POUVOIRS DE L’OCÉAN :
UN GRAND MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ !

Pour la deuxième année consécutive, France Nature Environnement et France Télévisions, avec les équipes de Morgane Production, ont proposé le 28 novembre une émission consacrée à l’environnement où l’océan était à l’honneur. Et cette année encore le public a été au rendez-vous. Plus de 1,8 millions de personnes ont regardé l’émission et 1,2 millions d’euros ont été récoltés pour le financement des 9 projets de protection et de préservation des écosystèmes marins et littoraux. Parmi ces projets, un est porté par FNE-Bretagne et ses associations membres Al Lark, Bretagne Vivante, Eau & Rivières de Bretagne, Clim’Action et VivArmor Nature.

Nous remercions du fond du cœur tous les téléspectateurs et téléspectatrices pour leur grande générosité. Pour la Bretagne, ces dons vont nous permettre de financer un projet qui s’articulera autour de trois axes :
* un programme de sciences participatives, pour devenir acteur de la protection de la nature.
* des observatoires (estrans, pêche à pied), pour améliorer les connaissances et favoriser la protection de la biodiversité marine.
* des actions d’éducation à l’environnement, pour sensibiliser tous les publics à la richesse du milieu marin.

Cette émission est une chance unique pour notre association, nous la mesurons. Nous remercions également les équipes de France Télévisions et de Morgane Production pour leur collaboration et leur confiance.

« Au delà de l’appel à générosité, cette émission a mis en lumière la richesse du milieu marin et la nécessité que nous avons de le défendre, ce que nous faisons de longue date avec notre engagement associatif » déclare Thierry Buanic, président de Al Lark, une des associations membres de FNE-Bretagne et dont le cœur d’action est tourné vers l’océan.

L’appel à dons reste ouvert jusqu’au 5 décembre et les équipes de France Nature Environnement restent pleinement mobilisées sur le suivi et le financement des projets. Nous vous tiendrons au courant très rapidement de l’avancée des actions sur le site Internet de FNE-Bretagne.

Pour aller plus loin et découvrir le projet breton
Site Internet :
fne-bretagne.bzh/les-super-pouvoirs-de-locean